eXposed Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [PROJET] Gaming Video Awards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:15

Alors voilà, j'en avais parlé sur le forum KO au moment où le projet n'en était qu'à ses débuts mais maintenant que le projet existe vraiment et a fait ses preuves, j'aimerais vous partager l'un de mes travaux (et l'un des rares ayant abouti!) ayant pour but de récompenser les chaines de gaming sur youtube (à un niveau francophone) :

L'histoire des Gaming Video Awards (aka. GVA) :

Les GVA au départ ne s’appelaient pas Gaming Video Awards… En effet, les noms ont changés à plusieurs reprises, voici l’histoire des Gaming Video Awards!



Chapitre 1 : Créons cet événement!

L’histoire commence en Novembre 2012, le froid tombait et la neige commençait à apparaître… Deux amis, Bofi11 et xNick3lz, avaient comme idée de créer un événement unique, une révolution dans le monde de youtube, une cérémonie qui récompenserait les youtubers faisant des vidéos de jeux vidéo! Au départ pris pour une blague, le projet a été vite pris au sérieux et deux membres nous ont rejoint : Dopidot et Mostelk.



Chapitre 2 : Youtube Awards

Le projet lancé, il nous fallait un nom, un qui claquait, qui déchirait!!! Là, nous nous sommes dit « Et si on lancait les « Youtube Awards« ? ». Ni une, ni deux, le projet se lançait et un site fut vite créé par xNick3lz, notre webmaster. Le facebook, le twitter, tout fut créé grâce à l’aide des quatre comparses. Malheureusement, ayant peur d’avoir des soucis de Copyright avec le nom « Youtube« , nous avons décidés de changer de nom. Fini le nom des Youtube Awards et bonjour au nom des…



Chapitre 3 : Gaming Video Awards

… Gaming Video Awards! Le nom final fut trouvé! Les GVA étaient officiellement créés et nous nous sommes empressés de changer notre nom sur les réseaux sociaux. Entre temps, des changements se firent au niveau du staff, Dopidot et Mostelk décidèrent de nous quitter, Getonne vint nous aider temporairement pour le sujet et Jonayo, youtuber journaliste, nous rejoint pour nous aider! Aujourd’hui, de grands noms vinrent nous aider tels que jeuxcapt.com, Alex Goude, Bertrand Amar ou Julien Tellouck, mais également des youtubers de renom tels que MrLeV12, Th3nat ou Xeleko.

Le principe des Gaming Video Awards :

Les GVA ou « Gaming Video Awards » sont une cérémonie visant à récompenser les Motion Makers francophones les plus talentueux dans l’univers du Gaming. Qu’ils soient de Youtube ou de Dailymotion, ils seront, bien entendu, tous sélectionnés de la même façon, autant dire que pour certains, la compétition sera dure! Comment fonctionnent les GVA? C’est ce que je vais vous expliquer ici :

Etape 1 :

Inscription des Motion Makers en fonction des critères d’admission suivants :

- 10.000 vues par mois au minimum
- une chaine youtube basée un minimum sur le gaming
- une chaine youtube active

Etape 2 :

Un jury composé de personnalités en rapport, soit avec youtube, soit avec les jeux-vidéo, sera mis en place par nos soins sélectionnera les 10 meilleurs de chaque catégorie.

Etape 3 :

Le public vote pour le ou les meilleurs de leurs catégories pendant un temps limité. Un classement est donc établi pour choisir les 4 nommés, qui ne seront dévoilés qu’à la dernière étape du processus.

Etape 4 :

Le jury revient pour choisir le gagnant parmi les nommés de chaque catégorie. Pour choisir le gagnant.

Etape 5 :

Un live important via notre webTV se fera pour dévoiler le nom des candidats vainqueurs de cette première édition! (ce live a eu lieu le 1er Mars. Près de 2000 personnes étaient présentes!)

Nos partenaires :

Commençons par les moins connus :

Jeuxcapt : Site d'actualité du Jeux Vidéo.
AC-Creator : VFX du projet.
Total-Gamer : Site d'actualité du Jeux Vidéo, le cinéma et les séries.
NextRadio : WebTV ayant pour milieu le gaming et youtube
YPGames : Site d'actualité et d'aide sur youtube.

Ensuite ceux que vous pourriez connaître :

G3Design : l'un des VFX/GFX les plus talentueux (au niveau francophone), qui met son travail au service de nombreux youtubers connus.
CitizenProd : Société d'audio-visuel ayant comme public les gamers. Leurs travaux : Reportage "E3" de diabl0x9, reportage "Titanfall" de MrLeV12 ou encore le Battlefield 4 All Stars qui a eu lieu à la PGW.
Jeuxvideo.fr : Site d'actualité (assez connu) sur le jeu vidéo.

Enfin, ceux que vous connaissez (non, vous n'avez pas le choix) :

EA France : Ils nous ont offert de nombreux jeux pour la cérémonie
XBOX France : Abonnements et jeux exclusifs Xbox, voilà ce qui était au RDV avec eux!

Je mettrai la suite (les youtubers et personnalités connues qui nous aident et nos différents projets) un peu plus tard, là j'suis overbooké ^^ (et je ferai aussi la mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Neels
¤¤ VIP ¤¤
¤¤ VIP ¤¤
Neels


Messages : 120
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:31

Bah ça à l'air sympa tous sa, en tous cas félicitation tu le mérite Very Happy

En plus j'ai cru lire que tu avais crée toi même un site internet, donc tu dois connaitre le codage HTML Very Happy

Parce que la eXposed à besoin d'un magnifique portail de bienvenue sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:43

J'utilise le CMS Wordpress, je m'y connais en HTML/CSS mais Wordpress est bien mieux que le codage basique ^^. Voici les exemples de sites que j'ai créé :

http://www.gamingvideoawards.com
http://www.switchcoworking.com

D'autres sont à prévoir, pour d'autres projets en rapport avec le projet :

Site d'une équipe semi-professionnelle sur COD Ghost
...
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
¤¤ Membre ¤¤
¤¤ Membre ¤¤
Tariak


Messages : 1987
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : Tours

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeSam 22 Mar - 15:11

Mega respect mec, parce que décrocher des partenaires comme EA France, faut vraiment que le projet tienne la route, sinon ils essaient même pas de comprendre en quoi ça consite.
Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeSam 22 Mar - 16:24

Tariak a écrit:
Mega respect mec, parce que décrocher des partenaires comme EA France, faut vraiment que le projet tienne la route, sinon ils essaient même pas de comprendre en quoi ça consite.
Félicitations Smile

On a eu énormément de chance, mais en effet, notre projet tient la route! Dans les prochaines années, on passera de 1 cérémonie à 4-5 par an + une équipe semi-pro eSport + un wiki + un eCommerce. Oui y'a beaucoup mais bon, c'est assez important pour nous de se développer sur toute la scène Jeux Vidéo et Youtube!

On est également en train de bosser sur une nouvelle version du site web. Plus de contenu, plus de nouveautés et plein de belles choses à venir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
weedman
¤¤ Membre ¤¤
¤¤ Membre ¤¤
weedman


Messages : 309
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 31

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeSam 22 Mar - 16:56

Bon courage la dedans et bonne chance on te soutient
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
¤¤ Membre ¤¤
¤¤ Membre ¤¤
Tariak


Messages : 1987
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : Tours

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeSam 22 Mar - 17:49

xnick3lz a écrit:
Tariak a écrit:
Mega respect mec, parce que décrocher des partenaires comme EA France, faut vraiment que le projet tienne la route, sinon ils essaient même pas de comprendre en quoi ça consite.
Félicitations Smile

On a eu énormément de chance, mais en effet, notre projet tient la route! Dans les prochaines années, on passera de 1 cérémonie à 4-5 par an + une équipe semi-pro eSport + un wiki + un eCommerce. Oui y'a beaucoup mais bon, c'est assez important pour nous de se développer sur toute la scène Jeux Vidéo et Youtube!

On est également en train de bosser sur une nouvelle version du site web. Plus de contenu, plus de nouveautés et plein de belles choses à venir! Smile

Ce qui est bon c'est d'avoir des idées pour la suite, et apparemment vous en avez !
Des trucs solides comme ça c'est kiffant, si y a besoin de main d’œuvre je peux vous donner un coup de main (j'sais pas faire grand chose m'enfin), car c'est ce genre de projet qui est kiffant.
Faut en parler autour de vous car je pense que pas mal de monde, après avoir entendu parler de ça, aurait envie de s'investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeSam 22 Mar - 17:57

Tariak a écrit:
xnick3lz a écrit:
Tariak a écrit:
Mega respect mec, parce que décrocher des partenaires comme EA France, faut vraiment que le projet tienne la route, sinon ils essaient même pas de comprendre en quoi ça consite.
Félicitations Smile

On a eu énormément de chance, mais en effet, notre projet tient la route! Dans les prochaines années, on passera de 1 cérémonie à 4-5 par an + une équipe semi-pro eSport + un wiki + un eCommerce. Oui y'a beaucoup mais bon, c'est assez important pour nous de se développer sur toute la scène Jeux Vidéo et Youtube!

On est également en train de bosser sur une nouvelle version du site web. Plus de contenu, plus de nouveautés et plein de belles choses à venir! Smile

Ce qui est bon c'est d'avoir des idées pour la suite, et apparemment vous en avez !
Des trucs solides comme ça c'est kiffant, si y a besoin de main d’œuvre je peux vous donner un coup de main (j'sais pas faire grand chose m'enfin), car c'est ce genre de projet qui est kiffant.
Faut en parler autour de vous car je pense que pas mal de monde, après avoir entendu parler de ça, aurait envie de s'investir dedans.

Bah écoute ça me touche et pour la proposition de main d'oeuvre, je te dis ça prochainement. On va regarder un peu ce qu'il manque, ce qui doit être changer, les postes à pourvoir et je t'en parlerai en priorité Smile

Ensuite en parler autour de nous, déjà au niveau des partenaires, on est pas mal. Pour ce qui est des youtubers, nous avons déjà accumulé plus de 80 youtubers (Wartek, MrLeV12,...)et autres personnalités du monde du jeu vidéo (Alex Goude (M6), Sébastien Abdelhamid (Canal Street), Surion (Millenium),...) qui nous soutiennent. Plus de 10.000 fans sur notre twitter donc le projet fonctionne bien Smile

Faudrait aussi que je mette les dernières infos sur le projet dans le 1er post...
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeLun 24 Mar - 0:18

Petite news faite sur le site : Résultats de la première édition des Gaming Video Awards

==> http://gamingvideoawards.com/les-gaming-video-awards-2013-les-resultats/
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
¤¤ Membre ¤¤
¤¤ Membre ¤¤
Tariak


Messages : 1987
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : Tours

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeLun 24 Mar - 12:39

J'ai vu ça, du bon boulot et ce n'est que le début :p
Revenir en haut Aller en bas
weedman
¤¤ Membre ¤¤
¤¤ Membre ¤¤
weedman


Messages : 309
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 31

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeLun 24 Mar - 13:06

J'avoue good job continue comme sa
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeMar 25 Mar - 14:58

Nouvel article (brève réalisée par Tariak) :

http://gamingvideoawards.com/hotline-miami-bientot-sur-ps4/
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeMar 25 Mar - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeMar 25 Mar - 17:22

On appréciera le spam constant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeMar 25 Mar - 17:42

Je poste toutes les news, si tu veux tu spam, tu va en avoir hein! MOUHAHAHA! (je pourrais poster bcp plus fréquement :p)
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
¤¤ Membre ¤¤
¤¤ Membre ¤¤
Tariak


Messages : 1987
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : Tours

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:40

slyys a écrit:
On appréciera le spam constant Very Happy
Toute façon tu sais pas lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:52

Tariak a écrit:
slyys a écrit:
On appréciera le spam constant Very Happy
Toute façon tu sais pas lire

Ouais mais j'fais genre de savoir, la preuve , personne ne savait que je ne sais pas lire à part toi
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
¤¤ Membre ¤¤
¤¤ Membre ¤¤
Tariak


Messages : 1987
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : Tours

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:29

slyys a écrit:
Tariak a écrit:
slyys a écrit:
On appréciera le spam constant Very Happy
Toute façon tu sais pas lire

Ouais mais j'fais genre de savoir, la preuve , personne ne savait que je ne sais pas lire à part toi
Oui c'est pas faux ça
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeVen 28 Mar - 14:23

Sinon, à part pourrir mon topic, j'vous dérange pas? xD
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
¤¤ Membre ¤¤
¤¤ Membre ¤¤
Tariak


Messages : 1987
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : Tours

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeVen 28 Mar - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeVen 28 Mar - 18:14

xnick3lz a écrit:
Sinon, à part pourrir mon topic, j'vous dérange pas? xD

lel, no care complet.
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeDim 6 Avr - 14:39

Hep tout le monde! J'ai eu une petite absence sur warrock mais aussi sur le forum car un gros projet est en train d'être créé, en effet, la seconde édition de la cérémonie des Gaming Video Awards risque de se faire dans un endroit beaucoup plus prestigieux (et ce n'est qu'un euphémisme) que ma chambre! En effet, nous sommes en train de trouver des sponsors pour réaliser cette cérémonie à Paris, en direct du Grand Rex! Smile Actuellement, on est en train de créer tout ce qu'il faut pour se lancer à fond là-dedans! Si ça fonctionne, nous serons vraiment fiers de nous et je pourrai inviter 1-2 personnes (pas plus, invités en priorité) pour venir participer à la fête en mars 2015! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xnick3lz
¤¤ Nouveau ¤¤
¤¤ Nouveau ¤¤
xnick3lz


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2014

[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitimeMer 14 Mai - 1:12

Hep! Bon je viens donner de mes nouvelles après plus d'un mois d'absence, mon projet me prenant vraiment trop de temps en ce moment!

- Actuellement, un partenariat durable avec XBOX est en train de se faire, des lots XBOX seront donc à gagner pendant la cérémonie, qui se ferait (cette année) en novembre (pas encore sûr).

- Après discution avec une grosse société (VISO) travaillant sur youtube, nous allons bientôt établir un partenariat avec eux, le budget ne manque pas chez eux et ils sont prêts à nous aider!

- Aujourd'hui, j'aurai normalement confirmation (ou INfirmation) de notre partenaire, CitizenProd, pour réaliser la cérémonie dans le temple du jeu vidéo en france, la Paris Games Week! Promis, je vous tient informé de la situation!

- Un second projet (Cynetic) a été ouvert, la Cynetic est une équipe compétitive à ambitions semi-professionnelles se développant actuellement sur les jeux majeurs eSport. Nous avons actuellement 2 LU : COD et CS:GO. voici le site : http://www.team-cynetic.com

- Pour ce second projet, nous recherchons des gens motivés pour de nouvelles LU mais également pour faire partie du staff, si vous connaissez quelqu'un, envoyez-le moi! Very Happy (On recheche en priorité une LU LoL complète!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Gaming Video Awards Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Gaming Video Awards   [PROJET] Gaming Video Awards I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Gaming Video Awards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Website eXposed Gaming
» récupérer vidéo d'un dvd gravé
» Petite vidéo Mont Blanc en Parapente
» http://jeu.video/slitherio le meilleur jeu en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eXposed Gaming :: Espace détente :: Jeux, vidéos, musiques-
Sauter vers: